Que faire quand mon évier est bouché ?

Quand l’évier est bouché, c’est vraiment un désastre. Nombreuses sont les causes pouvant obstruer votre évier telles que les résidus des aliments, produits ménagers ou les calcaires. Voici quelques astuces pour le déboucher de manière efficace et plus simple.

Utilisez les recettes de grand-mère

Il existe des déboucheurs chimiques efficaces, mais ils sont très chers. La solution est donc la méthode naturelle, facile et plus simple à utiliser. Notre premier conseil est donc d’utiliser de l’eau bouillante. Lorsque vous remarquez que l’écoulement de l’eau est plus long que d’habitude, adoptez cette méthode. D’abord, videz votre évier ensuite vous devez y verser directement l’eau bouillante.

Toutefois, vous pouvez aussi utiliser des produits naturels comme le vinaigre d’alcool ou vinaigre blanc, le sel et le bicarbonate de soude. Comment réaliser cette méthode ? C’est très simple ! Mélangez ces trois ingrédients dans un récipient et attendez environ trente minutes pour que la solution agisse. Ensuite, prenez dix litres d’eau bouillante et versez le mélange directement dans l’évier. En guise de protection, munissez-vous toujours des gants pour vous protéger. Non seulement cette recette peut déboucher l’évier, elle peut également enlever les mauvaises odeurs dans vos canalisations.

La ventouse et le furet, votre allié pratique

Si les méthodes grand-mère ne suffisent pas, vous devez opter pour d’autres alternatives. La ventouse et le furet sont indispensables pour faire le débouchage. Pour la ventouse, vous devez d’abord recouvrir la bonde de la canalisation avec la partie en caoutchouc. Ensuite, actionnez votre ventouse rapidement, de haut en bas. Répétez ce geste plusieurs fois jusqu’à ce que vous remarquiez que l’eau coule facilement. Pour utiliser un furet, vous devez insérer son extrémité dans l’évier bouché. Tournez votre furet sur lui-même afin d’enlever les déchets. Ensuite, retirez-le dès que vous êtes satisfaits. Puis rincez l’évier pour enlever tous les résidus. Pendant le travail, vous allez ressentir une résistance, cela peut être dû à la forme de bouchon.

Voilà, votre problème est maintenant résolu. Mais nous vous recommandons de ne jamais utiliser les déboucheurs chimiques, vu qu’ils peuvent endommager la tuyauterie. Parfois très toxiques, ces substances sont dangereuses pour la santé.